Comment créer un coin nuit dans un studio ?

Jeudi 24 septembre 2020

 Comment créer un coin nuit dans un studio ?
Comment créer un coin nuit dans un studio ? Il existe de nombreuses solutions pas chères et faciles à mettre en place pour aménager un coin nuit dans un studio. Vous venez de faire l’acquisition d’un studio dans un immeuble à Nantes et vous avez envie de séparer le lit du reste de l’espace à vivre. Il existe des solutions astucieuse et très déco.
 

Séparer le coin nuit avec un rideau, un paravent ou une claustra

C’est la solution la plus économique et qui ne transige pas sur l’esthétique. Si vous optez pour le rideau suspendu au plafond, il peut prendre plusieurs formes. Vous pouvez poser un voilage tout simple ou un store vénitien à lames larges en bois pour une effet déco assuré.
 
Le paravent est une solution escamotable qui permet en un clin d’œil d’isoler le lit du reste de la pièce. Le paravent apporte de plus un côté décoratif et authentique avec ses décors anciens peints sur bois, voire ses parties ajourées ciselées artistiquement.
 
La claustra est une variante du paravent et son côté ajouré isole mais ne casse pas les volumes. Elle peut être fixée sur un pot végétal accueillant diverses plantes qui apportent une respiration a la pièce ou être confectionnées avec de véritables branches d’arbres séchées et tordues pour un effet garanti.
 

Une séparation qui joint l’utile à l’agréable avec un meuble ou une étagère

Une autre formule à la fois utile et déco constitue à réaliser la séparation du coin nuit à l’aide d’un meuble ou d’une étagère. Cela permet d’isoler l’espace à vivre du coin nuit sans cloisonner et en créant astucieusement des rangements supplémentaires.
 
Le meuble peut être un meuble bas, suffisamment haut pour cacher le lit mais pas trop afin de préserver la sensation d’espace. L’étagère par son côté ajouré pourra monter presque jusqu’au plafond et accueillir des livres et des objets décoratifs chinés dans les brocantes et les vide-greniers.
 

Utiliser un mur, un muret ou une verrière

La solution la plus évidente quand on veut créer une séparation est certainement d’utiliser un mur. Pour autant, cela peut être une bonne solution si le studio le permet. Le mur permettra de créer un recoin où isoler le lit sans pour autant fermer toute la pièce. Il pourra également accueillir une large porte coulissante s’il va d’un mur à l’autre et dans tous les cas une fenêtre pour capter la lumière du jour.
 
Le muret, quant à lui, créera une séparation physique claire des espaces tout en préservant la sensation d’espace de la pièce. Il pourra accueillir des objets décoratifs, voire des plantes, et servir pour adosser un canapé.
La verrière est la solution la plus lumineuse. Elle permet de créer une véritable séparation tout en conservant intégralement l’espace et la lumière. Elle pourra être combinée à un muret ou aller du sol au plafond. L’effet déco et l’esthétique sont garantis.
 

La mezzanine, l’alcôve ou la boxe pour créer une pièce dans la pièce

La mezzanine est une excellente solution quand on dispose de peu de hauteur sous plafond. Elle libère totalement la surface au sol et fait réellement gagner des mètres carrés. Elle peut accueillir sous elle un coin cuisine ou un coin salon en fonction de la configuration du studio.
 
L’alcôve ou le lit surélevé dans un recoin du studio permet d’occuper un espace peu utilisé par ailleurs et donc de le rentabiliser en créant un coin nuit et de nombreux rangements supplémentaires.
La boxe est en quelque sorte une évolution de l’alcôve et du lit surélevé en poussant le concept plus loin en isolant le lit dans un recoin avec des cloisons en bois tout autour, permettant de créer également de nombreux rangements et de faire disparaitre complétement le lit la journée.
Lire aussi :
 

NOUS UTILISONS DES COOKIES SUR CE SITE POUR AMÉLIORER VOTRE EXPÉRIENCE D'UTILISATEUR
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Comment financer mon projet

En soumettant ce formulaire, j'ai bien pris connaissance que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la gestion de ma demande.
Réseaux l'Adresse
Opinion System