5 bonnes raisons de mettre un logement en gestion locative

Jeudi 10 septembre 2020

5 bonnes raisons de mettre un logement en gestion locative
En investissant votre argent dans un bien immobilier locatif, vous souhaitez obtenir des revenus complémentaires. En confiant la gestion de celui-ci à un administrateur de biens, vous avez la garantie de sécuriser vos rentrées d’argent en vous déchargeant des tâches administratives fastidieuses.
 
Vous avez fait l’acquisition d’un bien immobilier dans le but de le louer et de générer des revenus complémentaires. Vous hésitez à le confier à un professionnel de la gestion locative à Nantes ?
 

Quels sont les avantages que procure la délégation de la gestion locative ?

Il y a 5 bonnes raisons pour confier son bien à un administrateur de biens :
  • Sélection et mise en place rapide d’un locataire, 
  • Rédaction du bail et états des lieux
  • Envoi des quittances et encaissement du loyer, 
  • Suivi du dossier tout au long du bail et gestion des éventuels contentieux,
  • Assurance garantie de loyers impayés et détériorations immobilières.
Le coût pour confier son bien immobilier à un professionnel est très raisonnable au regard des services rendus et de la tranquillité d’esprit qui en ressort. En effet, les frais, qui peuvent également inclure la garantie de loyers impayés et détériorations immobilières, constituent un pourcentage du revenu locatif.
 

Le travail du gestionnaire locatif dans le détail

Face à l’angoisse d’être noyé sous les formalités administratives et de passer tout votre temps libre à gérer votre bien mais également face aux risques locatifs inhérents, il apparait rapidement que la meilleure solution pour éviter ce stress inutile est de confier la gestion de votre bien à un administrateur de biens.
 

1. Sélection et mis en place du locataire

Le gestionnaire immobilier choisira le locataire parmi plusieurs dossiers et vérifiera sa solvabilité de celui-ci. La rentabilité d’un investissement locatif dépend pour beaucoup de la qualité du locataire mis en place. De plus, face à la recrudescence des faux bulletins de salaire, une certaine expérience est nécessaire pour faire face à cette difficulté supplémentaire.
 

2. Rédaction du bail et états des lieux

Le contrat de bail doit être complet et comporter toutes les mentions légales obligatoires mais également les annexes traitant de tous les points qui ne figurent pas au bail. Le bail va régir les relations futures entre le propriétaire et le locataire et doit donc être parfaitement rédigé.
 
Deux états des lieux, l’un à l’arrivée du locataire et l’autre lors de son départ sont nécessaires et très importants. Ils doivent être précis et circonstanciés. En cas de dégradation du bien, cela permettra de retenir tout ou partie du dépôt de garantie en faisant jouer la clause de garantie et éventuellement de saisir le tribunal.
 

3. Envoi des quittances et encaissement des loyers

La gestion du courant comme l’envoi des quittances de loyers et l’encaissement de ceux-ci est une activité qui prend beaucoup de temps au détriment de l’essentiel pour l’investisseur : la rentabilité de ses investissements.
 

4. Suivi du dossier tout au long du bail et gestion des éventuels contentieux

De la même manière, le suivi au quotidien de la gestion locative d’un bien est extrêmement chronophage. De plus, en cas de difficultés, l’administrateur de bien est rompu à toutes ces difficultés et saura faire le nécessaire au mieux des intérêts du bailleur, tout en restant humain.
 

5. Assurance garantie de loyers impayés et détériorations immobilières

Cette garantie de loyers impayés et de détériorations immobilières est proposée par la plupart des gestionnaires de biens. Cela vous permet d’avoir l’esprit tranquille notamment si l’investissement immobilier est financé par un emprunt immobilier.
 

NOUS UTILISONS DES COOKIES SUR CE SITE POUR AMÉLIORER VOTRE EXPÉRIENCE D'UTILISATEUR
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Comment financer mon projet

En soumettant ce formulaire, j'ai bien pris connaissance que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la gestion de ma demande.
Réseaux l'Adresse
Opinion System