Quelques idées pour améliorer son chez soi

Jeudi 14 janvier 2021

Quelques idées pour améliorer son chez soi
Vous avez enfin du temps à consacrer à votre logement ! Profitez de cette période de calme pour par exemple donner un coup de neuf à certaines pièces de votre logement.
 
En cette période de confinement, la meilleure chose à faire est encore de mettre à profit ce temps où sorties et relations sociales sont réduites pour s’occuper de sa maison ou de son appartement, et redonner un coup de jeune à son intérieur. 
 
Découvrez dans la suite de cet article quelques conseils de bricolage et décoration pour vous occuper pendant le confinement - tout en vous occupant de votre chez vous. Si vous emménagez dans un immeuble en copropriété dans la région nantaise, n’hésitez pas à vous informer quant aux syndics à Nantes.
 

Redonner un coup de frais à son intérieur (et son extérieur)

Vous avez enfin du temps à consacrer à votre logement ! Profitez de cette période de calme pour par exemple repeindre certaines pièces de votre logement. Vous pouvez également réaliser des petits travaux d’appoints, et faire les réparations que vous aviez jusque-là toujours reportées au lendemain. 
 
Pourquoi ne pas customiser vos meubles avec des techniques DIY, pour « Do it Yourself » (en français : Faites-le vous même !). Cela vous permet non seulement de faire appel à votre sens de la créativité et de laisser parler l’artiste qui sommeille en vous, mais aussi de ne pas dépenser votre argent dans l’achat de nouveaux meubles. 
 
Si vous n’avez pas d’inspiration ou que vous n’avez jamais été très créatif, les blogs déco et des sites comme Pinterest sont de parfaits endroits pour vous inspirer. Ne négligez pas votre jardin si vous avez la chance d’en avoir un : tondez la pelouse, entretenez vos parterres de fleurs et semez de nouvelles graines une fois l’hiver passé. 
 

Réaménager ou aménager des espaces

Il est certain que nous avons tous passé beaucoup plus de temps chez nous en cette année 2020 que nous n’en avions l’habitude. Beaucoup d’entre nous travaillent toujours à leur domicile, et c’est l’occasion de tourner ce soudain changement dans notre manière de travailler à notre avantage. 
 
Il est important d’aménager chez soi un espace dédié au travail et séparé du reste du domicile. On peut également réaménager son espace de vie en changeant les meubles de place afin de créer un univers plus « Feng Shui » qui profitera au repos du corps et de l’esprit. 
 
L’aménagement d’un espace sport chez soi permet aussi de bien commencer la journée - ou de décompresser après une journée stressante. La clé est en réalité de mieux organiser votre intérieur afin d’y voir plus clair dans votre tête et dans vos idées. Faites du tri, suivez les conseils de Marie Kondo pour mettre facilement de l’ordre chez vous, ainsi que chaque chose à sa place.
 
Lire aussi : 
 

Comment financer mon projet

En soumettant ce formulaire, j'ai bien pris connaissance que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la gestion de ma demande.
Réseaux l'Adresse
Opinion System