Est-ce utile de souscrire à une assurance de loyer impayé ?

Lundi 02 mai 2022

Est-ce utile de souscrire à une assurance de loyer impayé ?

Vous êtes propriétaire ? Vous souhaitez louer votre logement ? Nous vous accompagnons pour trouver le candidat idéal, mais aussi pour vous garantir le paiement mensuel de votre loyer et vous prémunir contre les dégradations matérielles. Avec l’assurance de loyer impayé, vous êtes indemnisé en cas de problème avec votre locataire. Découvrez tous les avantages de souscrire une assurance de loyer impayé.

Qu’est-ce que l’assurance de loyer impayé ?

Souscrire à une assurance de loyer impayé, c’est vous assurer de recevoir le loyer mensuel de vos logements locatifs, et ce, même si le locataire ne vous verse rien. En effet, il s’agit d’un contrat qui protège le propriétaire qui loue un logement contre les loyers impayés. Si votre locataire ne vous délivre pas le loyer mensuel dû, l’assurance vous indemnise.

Aussi appelée la garantie loyer impayé (GLI), l’assurance de loyer impayé ne vous garantit pas seulement un versement mensuel sans interruption : vous êtes aussi protégé contre les détériorations immobilières. Si le locataire dégrade votre logement, vous êtes indemnisé.

Bien entendu, le montant de l’indemnisation d’un loyer impayé ou de dégradations matérielles est à discuter lorsque vous signez le contrat. Nous étudions le dossier de votre locataire pour vous proposer le montant adéquat à l’assurance et vous offrir la meilleure garantie.

Comment fonctionne l’assurance de loyer impayé ?

Nous vous aidons à choisir le locataire de votre logement. Nous étudions la solvabilité de chaque dossier. Ensuite, lorsque vous avez arrêté votre choix sur un candidat, nous discutons avec vous des conditions de l’assurance de loyer impayé : montant de l’indemnisation, service juridique…

Nous vous accompagnons au quotidien pour gérer votre bien immobilier. Si le locataire ne vous verse pas le loyer mensuel ou dégrade votre bien immobilier, vous êtes indemnisé. L’assurance prend en charge le versement du loyer ou le coût des travaux à effectuer.

Pourquoi souscrire à une assurance de loyer impayé ?

Vous avez donc trouvé le candidat idéal pour devenir le locataire de votre logement. Cependant, il est indispensable de protéger votre bien immobilier.

Si votre locataire ne peut pas payer son loyer un mois ou deux à la suite, vous n’avez pas à vous inquiéter : l’assurance prend tout en charge pour vous. Vous recevez une compensation mensuelle, et si le locataire persiste à ne pas régler son dû ou détériore le logement, nous vous accompagnons pour effectuer les démarches judiciaires.

La loi interdit à tous les propriétaires d’expulser un locataire durant la trêve hivernale, qui s’étend du 1er novembre au 31 mars. Mais vous avez le droit d’entamer une procédure d’expulsion, qui sera étudiée par un juge. Si ce dernier vous autorise à expulser le locataire, vous ne pourrez pas le faire avant la fin de la période hivernale. Avec l’assurance de loyer impayé, vous recevez une compensation chaque mois pour vous garantir les revenus que vous attendiez.

 

Un locataire qui ne vous paie plus ? Pas de panique : si vous avez souscrit une assurance de loyer impayé, vous êtes indemnisé. De plus, nous vous accompagnons pour effectuer toutes les démarches administratives en cas de litige. Vous souhaitez en savoir plus sur les garanties locatives ? Contactez-nous, nous sommes à votre disposition.

 

Comment financer mon projet

En soumettant ce formulaire, j'ai bien pris connaissance que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la gestion de ma demande.
Réseaux l'Adresse
Opinion System